Luzerne : Tereos développe une technologie avec WANAKA/AGROPTIMIZE

Un article de Terre-net média

"Tereos mène des expérimentations pour développer les rendements des cultures de betterave, pomme de terre et luzerne. L’entreprise donne rendez-vous chaque année à ses coopérateurs pour faire le point sur ses avancées lors d’un Carrefour de l’innovation. En 2017, la plate-forme agronomique située à Marquion (Pas-de-Calais) a accueilli plus de 500 associés-coopérateurs autour de trois axes : robotique, objets connectés et machinisme.

En 2016, le groupe Tereos a souhaité renforcer le développement de pratiques agricoles innovantes, compétitives et durables avec la création d’une cellule dédiée à l’innovation et aux nouvelles technologies agricoles », explique Hervé Nouvellon, directeur agricole. La ferme Tereos polyculture, ainsi que plusieurs sites expérimentaux, 8 000 micro-parcelles au total, permettent ainsi la création de références techniques et d’outils d’aide à la décision. Les travaux menés par Tereos portent sur quatre cultures : betterave, pomme de terre de fécule, luzerne et blé pour l’amidonnerie.

[...]

En luzerne, en partenariat avec Wanaka, Tereos développe une technologie associant des images prises par drones et par satellites afin d’estimer le niveau de biomasse et donc le rendement en luzerne. Des travaux sont également menés pour affiner la prévision de rendement en betterave."


Lire l'article complet sur Terre-net.fr